Harmonie par le Feng Shui

Salon Feng Shui, canapés rouges
Bénéfices du Feng Shui

En décodant avec mon aide votre habitation, vous pourrez apprendre à mieux vous connaître, déceler les éventuels blocages, puis agir consciemment pour mieux avancer dans votre vie.

Le tri est une étape essentielle pour évoluer dans ce sens ; le Feng Shui occidental en est une autre. Je vous propose d’expertiser votre habitat selon ses principes. Le but ultime est de réaménager la maison en vue d’accroître le bien-être de ceux qui y vivent : le Feng Shui agit sur l’habitat, mais c’est la personne qui compte avant tout.

Cette approche se base sur la bonne circulation de l’énergie, l’équilibre des formes, des matières, des couleurs et des images. Il s’agit de répartir ces éléments dans le logement d’après des règles de bon sens et selon l’orientation dans l’espace.

Le Feng Shui occidental s’adapte à notre culture et à tous les styles de décoration : il ne s’agit pas d’avoir un intérieur absolument zen, ni d’introduire des gris-gris chinois partout.

Des solutions peuvent être suggérées pour chaque habitation : des améliorations sont toujours possibles, en fonction des priorités du moment. A chaque étape de la vie, on peut poser un regard neuf sur l’aménagement du logement, et de nouveaux remèdes peuvent être conseillés. Ainsi votre intérieur évolue avec vous.

 

Comment se déroule une consultation ?
  • Un premier temps d’échange permet de faire le tour de vos priorités et d’évaluer votre ressenti du logement.
  • Ensuite, je parcours votre habitation avec vous et je dresse un plan s’il n’y en a pas déjà un.
  • Puis je procède, seule, à une analyse plus fouillée des lieux. J’apprécie la circulation du Qi (ou énergie vitale), l’équilibre entre le yin et le yang, et entre les cinq éléments (eau, terre, bois, métal, feu).
  • Je vous propose des solutions pour harmoniser la maison et stimuler les secteurs de la vie qui vous importent le plus (carrière, amour, santé, réputation, famille, richesse, connaissances, ou aides extérieures).
  • Enfin, je fais la synthèse en rédigeant un rapport qui vous sera remis après la prestation.